+33 (0)7 78 25 87 80 philelectrique28@gmail.com

La domotique  : bien plus qu’un simple gadget !

Ses domaines d’applications sont nombreux et son utilisation facile  !

Le confort à portée de main

Grâce à la domotique, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre voiture et fouiller dans votre sac sous une pluie battante pour trouver vos clés. Vous pilotez à distance, depuis votre smartphone, l’ouverture télécommandée de votre portail avant votre arrivée. Votre maison intelligente peut aussi détecter votre présence, adapter votre chauffage à la température idéale pour vous ou même l’allumer avant votre retour de week-end et vous éviter ainsi de rentrer dans une maison glaciale. De nouvelles applications apparaissent chaque jour, elles se pilotent comme un jeu d’enfant.

Des économies d’énergie en vue

En gérant l’ouverture des volets selon la saison, en régulant le chauffage, vous économisez de l’énergie, et donc de l’argent. L’éclairage représente 88% de la consommation d’électricité des ménages, minuteurs, détecteurs ou autres réussites de la domotique réduisent efficacement vos factures. Vos consommations d’électricité, d’eau, ou même de gaz peuvent être suivies très finement. Par exemple en partant de votre maison intelligente  : le simple fait d’activer l’alarme va mettre le chauffage en mode éco, éteindre toutes les lampes et les appareils restés en veille et donc réduire votre consommation d’énergie en votre absence.

Sécurité des biens et des personnes

Certains automatismes, autre qu’une alarme, peuvent contribuer à la sûreté de vos biens en réalisant une simulation de présence. Citons pour exemple : en votre absence, les volets continuent de s’ouvrir et les lumières de s’allumer périodiquement. Ainsi il devient très difficile pour des cambrioleurs potentiels de savoir si la maison est inoccupée. Une caméra de surveillance, pilotable à distance, permet de visualiser votre bien et de voir, par exemple, si vous avez laisser votre portail d’entrée ouvert. Une simple pression sur votre téléphone et le il est fermé. Enfin, un dispositif d’alarme connectée vous protège très efficacement contre les instrusions malveillantes. 

Vous l'aurez compris, les applications de la domotique  peuvent être adaptées à pratiquement toutes les situations de la vie quotidienne. Nous sommes à votre disposition pour un diagnostic ou des conseils personnalisés